mercredi 10 mai 2017

Des livres sonores pour les bébés


L'année dernière, je vous présentais des livres karaokés conçus spécialement pour les tout-petits. J'étais alors enceinte de Ruben mais depuis, il profite largement de ces comptines qu'on lui chante tous à la maison. Avec ces livres, on apprécie qu'il y ai une version avec des paroles et une autre karaoké.

Le mois dernier, on a reçu 2 livres sonores : Mes premiers airs de reggae et Mon petit Bach.

Les enfants n'ont qu'à appuyer sur une petite puce sonore afin de déclencher la musique. Et alors ils entendront retentir des airs de musique que l'on connaît bien. 
Pour Mes premiers airs de reggae, ce sont par exemple Get Up, Stand Up de Bob Marley ou encore Kingston Town de Lord Creator qu'ils écouteront. En tout, ce sont 6 extraits de grands airs de reggae que les enfants pourront découvrir.
Pour Mon petit Bach, les enfants découvriront les sons de l'orgue, du clavecin ou encore du violoncelle grâce à de jolis mélodies telles que Suite pour violoncelle n°1 ou encore suite n°2 en si mineur. On aime beaucoup les illustrations du livre sonore qui les accompagne.







 

Perso, je préfère les livres sonores avec des comptines mais c'est une belle découverte tout de même et une bonne manière de faire découvrir des airs de musique connus et moins connus à nos enfants. Ruben aime beaucoup ces petits livres même si pour le moment il ne sait pas encore qu'il faut appuyer sur la puce sonore pour déclencher les mélodies. Mais ça viendra bien assez vite ;-)



Pour info :
Parus en Mars 2017
9,95€ (l'un)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !