jeudi 4 mai 2017

9 mois dedans, 9 mois dehors : happy 9 months mon Ruben !


Neuf mois à porter ce petit garçon.
Neuf -longs- mois à l'attendre.
Cette grossesse, je dois l'avouer, je n'en ai pas vu le bout, à la fin je désespérais de voir mon Rubis sortir... Mais il est là notre petit joyau, ce petit dernier que je voulais tant ! 💕
A 9 mois, Ruben est toujours allaité. Il prend le sein en journée pour dormir et malheureusement il tète encore toutes les 2h la nuit... C'est un peu fatiguant mais c'est un choix que nous avons fait et puis j'aime cette relation avec mon bébé.

A 9 mois, Ruben dit Papa et Maman. On ne se lasse pas de l'entendre le dire ! Ce sont d'ailleurs les 2 sels mots qu'il dit pour le moment.

A 9 mois, Ruben tient assis si on le met dans cette position mais il ne sait pas s'asseoir seul. Il commence à ramper en marche arrière et il maîtrise à la perfection le fait de se mettre sur le ventre/sur le dos.

A 9 mois, notre bébé commence à avoir un caractère bien trempé. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas ! A côté de ça, c'est aussi un bébé très calme du moment qu'il a ses parents près de lui. On peut partir une journée entière en vadrouille, on ne l'entend pas, il se laisse porter tranquillement par le mouvement, il dort dans l'écharpe de portage ou dans la poussette et il se fiche bien de ce qu'on fait.

A 9 mois, Ruben commence à ne plus rien dire dans son siège-auto. Bon, il faut rouler par contre parce qu'à l'arrêt ce n'est pas la peine et pas sur de longs trajets sinon bonjour la crise... Finies les séances de hurlement jusqu'à ce qu'on soit à la maison en tout cas la plupart du temps.

A 9 mois, Ruben a 4 dents. Et à mon avis, il y en a encore deux qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Déjà 9 mois que ce petit garçon remplit nos vies de bonheur ! Et c'est passé bien plus vite que ma grossesse !!

En route vers sa première année maintenant... 😭

4 commentaires:

  1. Déjà 9 mois et le mien bientôt 5 ! Le temps file...mais comment fais-tu pour tenir toutes les 2h. Ici aussi cers deniers temps, si il reste 2h dans son lit c'est déjà bien :( je ne sais pas ce qu'il a. Quand je le garde avec moi dans le lit, au bout de 2h, très souvent il commence à s'agiter, se tortiller ... peut-être mal au ventre ? Et souvent après avoir tété toute la nuit, il fait son caca au réveil. Pas facile à comprendre ces petits êtres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens pas lol On fait du cododo parce que justement j'en peux plus ! C'est dur et je ne sais pas comment faire pour changer ça... J'avoue que parfois j'aimerai lui coller une tétine dans la bouche pour pouvoir dormir au moins 6h d'affilée... mais il en veut pas XD

      Ca doit pas être évident avec ton Loulou non plus et tu dois être bien fatiguée aussi, surtout que tes Puces sont plus jeunes que Tim et Lù.

      Courage !! :)

      Supprimer
  2. Joyeux neuf mois à Ruben, et Joyeux anniversaire à toi !! (un petit peu en retard ...).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour nous deux ! :)

      Bisous !!

      Supprimer

A bientôt !