mardi 3 janvier 2017

On lui a dit la vérité : le Père Noël n'existe pas...



Il fallait bien qu'on y vienne un jour alors voilà, c'est fait : nous avons révélé la supercherie à Tim. Nous lui avons dit que le Père Noël n'existe pas.

ConjointChéri ne voulait pas être celui qui lui dirai, c'est donc moi qui m'y suis collée.
On pensait que les copains de l'école auraient mâchés le travail mais non. Tim nous a dit que les copains n'y croyaient plus mais comme il continuait à recevoir des cadeaux, il était persuadé qu'il existait vraiment. Du coup il nous a posé pleins de questions : qui nous donnait l'argent pour acheter les cadeaux (LOL), quand on les achetait, où on les planquait, ... Il n'en revenait pas !
Je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part, je pensais qu'il s'en doutait. Du coup, ça m'a fait un pincement au coeur... J'aurai voulu que ce jour n'arrive pas de sitôt...

On lui a quand même dit de garder le secret pour ses petits frères et tous les enfants, petits ou grands, qui y croient encore. Que c'était important de garder la magie de Noël parce que même si il sait, ça ne l'empêchera pas de recevoir des cadeaux et d'être gâté :-)

Vos enfants ont su la vérité à quel âge ? Tim a 9 ans, on avait peur que les copains se moquent de lui l'an prochain, on s'est dit que l'après-fête était le meilleur moment pour lui révéler la vérité. Je ne sais pas si on a bien fait, je ne sais pas comment il vivra le prochain Noël en sachant cela...J'espère que ça ne lui trottera pas trop dans la tête...

6 commentaires:

  1. Mon Grand a découvert le pot-aux-roses il y a 2 ans (il avait 8 ans) et sa soeur cette année, à 7 ans : merci les copains, à chaque fois ! Ceci dit, l'avantage, c'est que maintenant, ils nous remercient pour les cadeaux reçus et ça, ben ça fait bien plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tim avait eu des doutes l'an dernier après que ses copains lui aient dit mais il nous avait dit qu'ils disaient ça parce qu'ils n'étaient sans doute pas assez sage er ne devaient pas recevoir beaucoup de cadeaux 😁 Je pensais pas qu'il serait si étonné et du coup il a posé encore beaucoup de questions ce soir au moment du coucher...

      Supprimer
  2. Chez nous, les deux grands y ont cru jusqu'à 5 ans et ce sont eux qui ont fait seuls les déductions mais il faut dire qu'on a jamais entretenu vraiment le mythe.
    Le petit de 5 ans y croit encore mais je ne pense plus pour longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 5 ans c'est tôt ! Ici Tim a 9 ans donc il était temps de lui dire je pense. Lù a 6 ans et y croit encore, j'espère que la révélation pourra attendre ses 9 ans comme son frère 😝

      Supprimer
  3. Coucou c'est dommage de lui avoir révélé mais bon, après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pouvait pas le laisser y croire indéfiniment...

      Supprimer

A bientôt !