vendredi 11 janvier 2013

2 garçons, le non-choix du roi




La coiffeuse est passée la semaine dernière chez mes parents. J'en ai profité pour faire couper les cheveux de ♥Lù♥ qui commençait à avoir une sacrée touffe sur la tête.

La coiffeuse je l'aime bien. Bien que je la trouve un peu trop bavarde... Mais la semaine dernière, j'ai un peu tiqué à sa question "Bon alors, à quand la petite fille ?"...

Est-ce que parce que je suis Maman de 2 garçons je vais devoir entendre ça toute ma vie ?
Est-ce que parce que je n'ai pas de fille je suis sensé être moins heureuse que si j'avais le choix du roi, à savoir : un garçon et une fille ?

Je suis contente d'avoir mes garçons près de moi, je suis heureuse d'être la seule femme de la maison, à me faire bichonner par tout ses mecs :)
Bien sûr que je ne dis pas non à une petite gonzesse qui ferait entrer un peu plus de rose, de chichis et de paillettes dans notre foyer. Mais si je ne devais avoir que des garçons, je ne serai pas malheureuse.Et pourtant, à entendre la plupart des gens, il est clair qu'il manque quelque chose à notre vie, comme si on avait raté quelque chose, comme si un truck nous échappait...


Et vous les Mamans de 2 filles ou 2 gars, vous l'entendez aussi ? Et vous rétorquez quoi ?


21 commentaires:

  1. J'entends ça tout le temps aussi !!!
    Et c'est insupportable...

    Surtout quand ça vient de ma mère. Parce que nous n'avons jamais rien partagé toutes les deux, j'appréhende justement d'avoir une fille un jour. Pour moi, les relations mère-fille seraient un peu trop complexes.

    J'ai deux garçons et j'en suis parfaitement heureuse...

    RépondreSupprimer
  2. lol oui lorsque les enfants sont petits on entends ce genre de remarque... après se sera autres choses ! pour les chichis et les paillettes, la mienne était plutôt playmobil et tortue ninja lol alors, tu vois !!! bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci ... Un article pour moi ... puisque Boy N°2 nous rejoint en Juin!
    Comme toi, j'aurai aimer une petite gonzesse, mais la nature en a décidé autrement et en fin de compte je suis très contente comme ça!

    Nous le savons et avons annoncer la nouvelle cette semaine, donc mes réponses aux personnes bien attentionnées :
    * on verra des économies (sur les vêtements surtout)
    * des filles ça braille tout le temps (oh pas bô!)
    * le nom de famille sera transmis

    RépondreSupprimer
  4. Ben disons, que j'ai deux filles et un garçon, donc je n'entends pas les mêmes commentaires que toi. J'entends plutôt des commentaires désagréables, du style Merci les alloc !!! et j'enrage, car non, nous n'avons pas trois enfants pour les allocations, nous travaillons tous les deux comme des acharnées, Merci!!
    Tu sais, je me dis que désormais, les reflexions des autres, et bien , ils peuvent s'assoir dessus, n'y prête pas attention, vivez votre vie heureux comme vous l'êtes, sans se préocuper des pénibles !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une remarque que j'entends souvent !!! Comme si on ne faisait pas partie d'une famille "normale"... C'est relou à force !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dans le même cas, et cette question je l'entends très souvent également. Je réponds juste que 2 garçons, c'est beaucoup d'Amour.
    J'aimerais 3 enfants et si le 3ème devait être un autre petit gars, je serais comblée, tout autant que si c'était une fille. Et pourtant, pareil, j'aimerais voir un peu de rose et de paillettes...

    RépondreSupprimer
  7. Ma mère a eu deux filles et on lui a demandé toute sa vie quand elle allait faire le garçon !! Le pire, c'est quand j'ai eu moi-même un garçon, on nous a dit: "Ah bah ça y est, il est enfin arrivé ce garçon !"

    RépondreSupprimer
  8. @Happy Housewife : Oui, je trouve ça insupportable aussi !

    @hellohoo : Oh ca va, Lù adore Barbie alors une fille qui aimera les playmobils, ça me va ;)

    @Delphe : Que c'est désagréable d'avoir des commentaires désobligeants... C'est bien pour ça que nous ne saurons le sexe qu'à la naissance de futur-bébé-pas-encore-en-essai. Même si je n'échapperai pas aux commentaires si c'est un garçon... :-/

    @Cema et sa Family : Oh ce genre de commentaires, même pas peur : on était 7 enfants à la maison ;)

    @Mam'Zelle : Je confirme : VRAIMENT relou !! Ca m'agace !!

    @Audrey : Dommage que les gens ne le comprennent pas... :-/

    RépondreSupprimer
  9. @Cleophis : Outch... Des paroles qui ont dû te faire plaisir.. :-/

    RépondreSupprimer
  10. Tout pareil, j'entends ça depuis que autour de moi les gens on su que j'attendais un autre gars ^^

    A peine né on me parlait déjà la fille ^^ pfiou.
    Bon je suis comme toi une pepette j'aurais pas été contre, mais je suis comblée là, et on n'en fera pas de 3ème alors ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elle ne savait pas quoi dire, et voilà ! Non mais c'est comme les couples qui sont ensemble depuis longtemps, où qui viennent de se marier, il faut absolument qu'ils aient des enfants, sauf que peut-être ça n'est pas leurs souhaits, et peut-être que ça ne marche pas...des fois, les gens feraient mieux de se taire. Ils ne pensent même pas à ce que peuvent vouloir dire leurs phrases. C'est blessant.

    RépondreSupprimer
  12. @Simplement moi : Ah bon, pas de troisième ? Nous encore un 'tit bout et c'est fini ^^

    @Valérie T : Oui, j'aurai préféré qu'elle se taise. Je lui ai dit qu'on voulait un autre enfant mais qu'on s'en fichait que ce soit une fille et un garçon, et elle m'a rétorqué "Bah de toute façon vous n'avez pas le choix !"... Grrrrr

    RépondreSupprimer
  13. C' est un refrain que j' entends souvent également avec mes deux petits pirates ! Sauf que c' est moi qui annonce la couleur en affichant clairement mon désir d' une nouvelle maternité, et l' entourage ne cesse de me rétorquer : "Quoi un troisième ? Mais t' imagines si c' est encore un garçon !?" eh bien oui je l' imagine, et même que ça ne me fait même pas peur, j' les aime aussi mes ti mecs, pour rien au monde je ne troquerai ma vie pour celle de couples ayant eu le choix du roi ! Ce ne sont pas des garçons, ce sont Mes garçons, aussi terribles soient ils, un troisième comme eux serait un véritable bonheur <3

    RépondreSupprimer
  14. @Mama Sweetie : C'est tout à fait ça, ce ne sont pas simplement des garçons, ce sont NOS garçons et ça fait vraiment toute la différence :)
    Moi aussi je veux de nouveau un bébé et garçon ou fille peu importe ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ici, après un petit garçon, j'ai eu une petite fille, et les réactions "si" enthousiastes m'ont vraiment HEURTEE...

    On nous félicitait d'avoir réussi le choix du roi...
    Mais on n'avais rien réussis, et rien loupé non plus, la nature nous a juste donné deux enfants de sexe différents,

    On dirait que c'est l'assurance d'un bonheur sans faille?
    Complètement con.

    Et puis, on n'entend aussi que "du coup, pas besoin de faire un troisième" (ah et si je veux un autre enfant? pas pour avoir une fille ou un garçon mais juste un autre enfant???)

    Limite ça m'a fait cric de devenir cette parfaite famille playmobil (sims pour les modernes).

    je suis heureuse d'avoir mes deux enfants, mais pas parce qu'ils sont fille ou garçon... juste parce qu'ils font de moi une maman heureuse...

    Notre société en continuelle recherche de perfection créé là un norme de plus!!

    Voila pour mon expérience parfaite!!

    RépondreSupprimer
  16. Nadine Menigoz : Ah oui, je ne pensais pas que lorsqu'on avait le choix du roi on avait aussi le droit à des réflexions... Et le coup du "Pas besoin de faire un troisième", c'est juste énorme !! ôO

    RépondreSupprimer
  17. je tombe par hasard sur votre billet qui me parle
    je suis maman de 4garçons qui ont entre 7ans et 2mois et j entends vraiment de tout
    des "à quand la fille?: " vous êtes pas déçu" "ça doit être dut d'être la seule fille de la maison" " vous allez continuez jusqu a avoir la fille " et j en passe ....
    les gens ne se rendent pas compte du mal qu' ils peuvent faire alors que nous sommes heureux d avoir nos pts gars auprès de nous et que nous somme très fière d avoir une fratrie unisexe

    RépondreSupprimer
  18. @yaya : A croire que c'est un tare de n'avoir que des garçons ou des filles. Et si on a le malheur de dire qu'on est tr-s heureux avec seulement des garçons (ou des filles), on ne nous croit même pas... :-@

    RépondreSupprimer
  19. tout à fait Vinie j ai aussi ce sentiment de devoir me justifier sur ce bonheur d avoir une fratrie unisexe

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, j'ai 3 garçons de 17 a 8 ans, depuis 5 ans je tente d'avoir bb4 en esperant fortement une fille, car etant toute seule en france. J'ai fait donc 3 fausses couches , et suis tres malheureuse, meme si je comprends que cela puisse agacer certaines mamans !
    je suis tellement malheureuse à l'idée de vieillir toute seule ! de ne pas partager des délires de filles, car si je vous dis qu'il me manque quelque chose , c'est que je vois bien que les préoccupations des garçons sont autres que celles des filles
    Ah ! pour rappel , j'ai 45 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi rêvé d'avoir une fille pour mes 2 garçons. Je les trouve plus proche de leur mère, plus en confidence mais j'ai eu 2 garçons et Dieu que j'en suis fière !

      Evidemment, je crains que plus tard il ne s'éloignent de moi, je ne connaitrais jamais la joie de voir ma fille devenir Maman, ... Mais je profite de ce que la Vie m'a offert ;-)

      Ne vivez pas avec ces regrets, vous serez peut-être de nouveau enceinte prochainement (je vous le souhaite de tout mon coeur) et ce sera peut-être encore un garçon.
      Profitez de ceux qui vous entourent et dîtes-vous que bientôt, vous aurez peut-être une belle-fille et qu'elle vous comblera de petites-filles que vous pourrez gâter à votre guise sans avoir les inconvénients des nuits hachées, ... ;-)

      Supprimer

A bientôt !